À propos de nous

EarWell a été conçu et développé par le Dr. Byrd des États-Unis et y est utilisé avec succès depuis 2010 sur les nouveau-nés souffrant de malformations de l’oreille. Au cours d’une bourse, la chirurgienne plasticienne Michelle Feijen a entendu parler d’EarWell. En collaboration avec le Dr. Byrd, Michelle a traité plusieurs bébés souffrant d’anomalies de l’oreille pour se spécialiser dans l’EarWell et les anomalies de l’oreille. Parce qu’elle était si enthousiaste à propos de ce traitement, elle a décidé d’appliquer d’abord le traitement aux Pays-Bas. Le produit et le traitement sont désormais également possibles en Belgique. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des médecins et chirurgiens plasticiens qui peuvent effectuer ce traitement pour votre enfant.

Des spécialistes

cezar buzea

Cezar Buzea

Chirurgien plasticien et spécialisée en EarWell (region Luxembourg (BE))

Je m’appelle Cezar Buzea, je suis médecin spécialiste en chirurgie plastique et esthétique. Après avoir achevé mes études en Roumanie, j’ai obtenu le diplôme de reconnaissance européenne en chirurgie plastique (EBOPRAS). J’ai également suivi des nombreuses formations en Grande-Bretagne, France, Suède, Suisse et Chypre avant de m’installer à Arlon en Belgique. J’ai choisi de travailler avec earwell  parce qu’il est un outil excellent qui permet de corriger les oreiller décollées tôt en épargnant des souffrances psychologiques aux enfants.

margot hondt

Margot Den Hondt

Chirurgien plasticien et spécialisée en EarWell (region Genk et Maaseik)

Je suis Margot Den Hondt, chirurgien plastique au Ziekenhuis Oost-Limburg à Genk et Maaseik. Je me concentre principalement sur la chirurgie de la tête et du cou. Cette prédilection est apparue au cours de mes recherches doctorales sur la transplantation de tuyaux d’air. À la fin de ma formation en chirurgie plastique, j’ai effectué un stage de 12 mois à Sydney, en Australie, sur la chirurgie faciale complexe. Les oreilles décollées peuvent avoir un impact important sur l’image de soi et le bien-être mental des enfants et des adultes. EarWell évite la chirurgie à un âge avancé. De plus, il a été scientifiquement prouvé que cette technique fonctionne.

dr dewolf

Edward De Wolf

Chirurgien plasticien et spécialisée en EarWell (region Bruges)

Dr Edward De Wolf est un chirurgien certifié en chirurgie plastique, esthétique et reconstructive. Au sein de la chirurgie plastique, son principal domaine d’intérêt est la chirurgie esthétique et reconstructive de la tête et du cou. La décision de travailler avec EarWell repose principalement sur le fait qu’une correction significative de la plupart des défauts de l’oreille peut être obtenue de manière non invasive et non chirurgicale (c’est-à-dire sans cicatrices) et à un très jeune âge. Le Dr De Wolf est lui-même père de deux jeunes enfants et le fait d’éviter une intervention chirurgicale plus tard dans la vie est certainement un avantage !

earwel dokter

Adriano Schettini

Chirurgien plasticien et spécialisée en EarWell (region Namur)

Ma formation dans les centres universitaires Belges et étrangers m’a permis de pratiquer de façon varié les différents aspects de la chirurgie plastique, reconstructive et esthétique. Un intérêt et expérience particulière s’est porté pour la chirurgie mammaire, la chirurgie de la silhouette et l’onco-dermato-chirurgie.

Je considère que mon rôle de chirurgie plastique et de soignant est double : fournir un traitement chirurgical et « psychologique ». L’image de « l’aigle à deux têtes » représente pour moi au mieux cette dualité de la chirurgie plastique. En effet, il faut répondre à un besoin physique et psychologique, dans la majorité des situations que nous rencontrons en chirurgie plastique. J’attache une grande importance à l’écoute et à la compréhension des souhaits des patients, car les besoins psychologiques et physiologiques ne peuvent être séparés.

La correction des oreilles proéminentes se place exactement dans cette optique de dualité : correction physique et prise en charge d’un malaise psychologique. Ayant pratiqué la chirurgie de correction des oreilles proéminentes, je pense que l’utilisation d’EarWell peut palier le geste chirurgical et éviter à l’enfant les éventuels désagréments psycho-attitudinaux de grandir avec des oreilles proéminentes. EarWell est indolore pour l’enfant, qui n’en gardera aucune mémoire, et ne nécessite pas d’anesthésie, contrairement à la procédure chirurgicale.

Le plaisir et la satisfaction que j’éprouve en voyant, lors d’un contrôle pos-procedure, un patient métamorphosé psychologiquement et épanoui grâce au résultat de la prise en charge, n’a pas d’égal.

Vercruysse Herman Jr

Herman Junior Vercruysse

Chirurgien plasticien et spécialisée en EarWell (region Antwerp)

Herman Junior Vercruysse a étudié la médecine à l’université d’Anvers (doctorat 2007), après quoi il a commencé sa formation en chirurgie générale avec l’intention de se spécialiser en chirurgie plastique et reconstructive. Après un an et demi, il a été convaincu par Nasser Nadjmi de se concentrer exclusivement sur la chirurgie faciale et de commencer une formation de chirurgien oral et maxillo-facial.

En raison de sa passion pour la chirurgie craniofaciale – et en particulier pour les déformations faciales congénitales et les reconstructions de l’oreille -, il s’est rendu pendant trois ans, après finir sa formation, dans les plus grands centres pédiatriques d’Europe et d’Inde (l’hôpital pour enfants Sant Joan de Deu à Barcelone, l’hôpital pour enfants Great Ormond Street à Londres et le GSR Institute of Craniofacial & Facial Plastic Surgery à Hyderabad).

À l’hôpital universitaire, il fait partie de l’équipe craniofaciale pour le traitement des déformations faciales congénitales et est responsable des reconstructions d’oreilles chez les patients microtraumatisés.

Citation : Bien que la chirurgie reconstructive de l’oreille soit une passion pour moi, la chirurgie préventive est encore plus importante. L’expertise que j’ai acquise avec EarWell m’a appris qu’un traitement précoce avec le système EarWell peut éviter une intervention chirurgicale plus tard en offrant un résultat esthétiquement très satisfaisant.

wilssens

Nicholas Wilssens

Chirurgien plasticien et spécialisée en EarWell (region Sint-Truiden)

Dr. Wilssens is a plastic and aesthetic surgeon connected at the Sint-Trudo Hospital in Sint-Truiden. Amongst others, his responsibilities include the surgical correction of congenital ear defects. Although these procedures are performed very routinely and produce good results, there is still something wrong with making children undergo surgery when it may not be really necessary. Through timely treatment with EarWell, in most cases this surgery can be avoided and no cutting is required at all.

Ben de Brucker

Chirurgien plasticien et spécialisée en EarWell (region La Louvière)

Eugène Panosetti

Chirurgien plasticien et spécialisée en EarWell Luxembourg

Professeur Inv. à l'Université de Liège

Steve Byrd

Chirurgien plasticien et créateur d'EarWell.

Je suis Steve Byrd, chirurgien plasticien à l'institut de chirurgie plastique de Dallas, Texas, États-Unis. Grâce à mon travail en chirurgie plastique pédiatrique, j'ai été en contact avec des enfants ayant des oreilles anormales. Cela a conduit au développement du système EarWell. Nous avons maintenant de nombreuses années d'expérience dans l'utilisation du système EarWell et avons mené des recherches approfondies sur les résultats. Nous travaillons en étroite collaboration avec Michelle Feijen d'EarWell Benelux pour obtenir les meilleurs résultats pour les bébés européens également. Pour plus d'informations : www.earwellcenters.com